Voici en quelques lignes les discographies de Booba; Un des plus grands rappeurs français réputés pour certains fans du rap français.
Donc, il a été interviewé par le magazine le magazine The Source France :
Après le disque d'or de Temps Morts avec 45 Scientific, Booba a créer il y a un an le label Tallac signé en licence chez Barclay/Universal afin de sortir son deuxième album Panthéon. B2O revient aujourd'hui avec Autopsie vol. 1, sa première mixtape officielle
Tu as sorti ton premier album, Temps Morts, en indépendant. Panthéon a-t-il répondu à tes attentes concernant l'apport d'une majore comme Barclay/Universal ?
Booba : J'en suis à 200 000 exemplaires. J'aurais aimé faire plus, mais c'est déjà pas mal. Et leur manière de travailler est carrée.
Tu penses avoir épuisé toutes les cartes de ton album ?
Booba : Je pense que j'ai fait ce que j'avais à faire. Je suis passé à autre chose direct.
Tu sors bientôt le deuxième projet de Tallac, en distrib sur Musicast. Peux-tu nous en parler ?
Booba : C'est un peu pour présenter tous les artistes du label ou de son entourage. Mais c'est surtout que beaucoup de gens ont fait des mixtapes "Spécial Booba", il fallait bien que je fasse la vraie. La mixtape officielle ! Et puis pour sortir un peu de son pour les gens. Il y a environ trente plages avec des titres comme "Nouvelle École ", "Repose En Paix", "Destinée", "La lettre", "Pas Te Temps Pour Les Regrets". Il y a "Cash Flow", un morceau solo inédit que j'avais fait pour le premier album de Lunatic. Il y a également "West Side", extrait de mon prochain album. Un morceau de Malekal Morte, un de Ness'Beal. Il y a un remix de "Tallac", de "La Faucheuse", des freestyle radio. Il y a Unité Spéciale, un groupe que j'ai rencontré avec qui le feeling s'est bien passé, à qui j'ai proposé de poser un morceau sur la tape. C'est ce que j'aurais bien aimé écouté sur ma mixtape
Quel est le titre de ce projet ?
Autopsie vol.1. C'est dans la continuité du morceau "(Que le Hip-Hop français) Repose en Paix". Le vol. 1 c'est ce qu'on a retrouvé dans le corps du Rap français !
Quels sont les artistes sur le label ?
Booba : Il y a moi, Malekal Morte et Ness'Beal qui est toujours là sans vraiment faire partie du label.
La première priorité après ce street CD sera ton album ou un premier EP de Malekal ?
Malekal devrait sortir logiquement un 6 titres, à mon avis à la rentrée. Il y aura un single extrait de mon nouvel album qui va également sortir à la rentrée et l'album qui est prévu pour fin 2005, pour les fêtes de Noël (rires...)
Atteindre 200 000 ventes inclus le fait, que ton public se diversifie, ce qui doit fortement se ressentir dans tes concerts...
A mes concerts je ne calcule pas trop le type de public que je peux avoir, mais mon public n'est pas très jeune. Lors de mes tournées je voyage pas mal, j'ai fait le Japon, la Réunion, le Canada, la Suisse, le Maroc, le Cameroun... En France on n'a pas fait grand chose. Ça va arriver au mois de Juin, on a une dizaine de dates dont Le Zénith de Paris le 18 juin. On fait au coup par coup.
Il y a toujours des critiques persistantes sur tes prestations scéniques...
Il est vrai qu'on lésine un peu sur le côté scène, on vient avec notre bite et notre couteau, c'est brut. Lors du concert Génération Rap/R'n'B c'était différent car c'était un gros événement avec un très bon jeu de lumière. Quand tu vois les cainri ils ne sont pas meilleurs que nous, mais ils ont souvent un beau décor, des écrans géants. Au Zénith, le 18 juin, ce sera un vrai show avec un ingénieur son, de la lumière, de la vidéo. Je t'avouerais que nos meilleurs concerts se sont déroulés dans les petites salles. Notamment dans le clip de "Mon Son ", il y a des extraits du concert au Canada où c'était le feu...
Malheuresement c'est la fin pour nous, mais l'intégralité l'interview est présent sur le magazine en ce moment.